Sauter la navigation
Carla Dejonghe
Carla Dejonghe est née et a grandi à Stockel, où elle vit encore aujourd'hui. Active dans le mouvement de jeunesse et le centre communautaire Kontakt, musicienne à la Société de Musique de Stockel et membre de nombreuses associations, elle a progressivement accédé à diverses fonctions politiques au fil des années. Après avoir enseigné le néerlandais pendant un certain temps, elle est devenue, à partir de 2004, députée bruxelloise (une fonction qu'elle a occupée pendant 20 ans) et conseillère communale et échevine à Woluwe-Saint-Pierre. En 2009, Carla est également devenue la première femme présidente du Conseil de la Commission communautaire flamande, jusqu'en 2019. Elle est membre depuis de nombreuses années du 'Congrès des pouvoirs locaux et régionaux' du Conseil de l'Europe.
Carla est très engagée dans des projets sociaux. Elle est marraine de l'association pour sans-abris Corvia ASBL et, depuis des années, elle accueille des chiens d'assistance pour l'organisation Dyadis, pour laquelle elle organise régulièrement des collectes de fonds.
Ses amis la décrivent comme un talent créatif en matière d'organisation sur qui on peut compter. Loyale. Les pieds sur terre et avec beaucoup d'empathie.
Les priorités de Carla pour Woluwe-Saint-Pierre sont :
Vous pouvez compter sur elle (et elle sait aussi compter 😊).