Sauter la navigation

Schaerbeek

Schaerbeek

À Schaerbeek, vous pouvez voter pour nos candidats sur la Liste du Bourgmestre :

5 Quentin van den Hove

25 Thomas Seifert

46 Imane Belguenani

 

Open VLD, les Libéraux Schaerbeekois et le bourgmestre Bernard Clerfayt unissent leurs forces pour les élections communales à Schaerbeek

SCHAERBEEKEn vue des élections communales d'octobre, Open Vld Schaerbeek forme une liste commune avec l'actuel bourgmestre Bernard Clerfayt (DéFi) et les Libéraux Schaerbeekois. Quentin van den Hove, échevin de l'État Civil et de la Population, occupe la 5ième place sur la liste pour Open Vld, suivi par le professionnel du secteur de la construction Thomas Seifert (place 25). La nouvelle députée bruxelloise Imane Belguenani pousse la liste (à la 46e place) avec Cécile Jodogne.

La "Liste Bourgmestre" se présente comme une équipe dynamique et multilingue qui combine l'expérience et la jeunesse et poursuit la renaissance de la commune. "Schaerbeek est clairement en plein essor", déclare van den Hove. "Nous le constatons à travers le développement de nos quartiers et l'augmentation des activités dans le secteur de l'horeca et des entreprises. Schaerbeek est un lieu attrayant pour vivre, avec de plus en plus d'espaces verts, de nouvelles écoles et une riche offre culturelle. Mais il reste du travail. La sécurité et la propreté sont les principales priorités pour nos habitants, et c'est là que nous concentrons tous nos efforts."

La collaboration avec le bourgmestre Bernard Clerfayt et les Libéraux Schaerbeekois, qui dure depuis plus de dix ans, continue de porter ses fruits. La commune affiche clairement une empreinte urbaine et libérale, marquée par van den Hove et Clerfayt. Pour relever de nouveaux défis tels que la violence liée à la drogue, les nuisances, les dépôts clandestins et les problèmes de circulation, ils promettent des mesures concrètes. "Avec des amendes et de la répression, mais aussi (et surtout) en favorisant le civisme, nous inverserons la tendance", déclare Clerfayt.

Open Vld continue également à miser pleinement sur l'enseignement néerlandophone. "L'éducation est ancrée dans notre ADN libéral ; c'est la machine d'émancipation par excellence", déclare Seifert (place 25). Pour le bourgmestre Clerfayt Quentin est l'un des meilleurs échevins de Schaerbeek. "Il est dynamique, créatif, et il y a rarement, voire jamais, de tensions communautaires au sein du collège." L'attrait important des Néerlandophones pour Schaerbeek reste réel. "Cela montre qu'ils se sentent chez eux à Schaerbeek", ajoute Clerfayt.

De son côté, la députée bruxelloise Imane Belguenani, qui a visité plus de 100 entreprises bruxelloises l'année dernière, se concentre sur un meilleur soutien aux entrepreneurs locaux. "C'est clair : nous devons réduire et rendre plus transparente la pression fiscale, activer et former les demandeurs d'emploi, et renforcer l'esprit d'entreprise", déclare Belguenani.

"Grâce à l'approche libérale, Schaerbeek s'est améliorée. Nous avons désormais les centimes additionnels les plus bas sur l'impôt des personnes physiques et la prime 'Be Home' la plus élevée (la réduction sur le précompte immobilier pour la résidence principale). Avec la confiance des électeurs, nous y parvenons", conclut van den Hove.

Personne de contact

Quentin van den Hove (+32490142649 et [email protected])

 

Nederlands

Créé par Code Nation via NationBuilder